Reglements du Jailbreak

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Reglements du Jailbreak

Message par Admin le Dim 24 Jan - 20:22

1. Les kills dans l’infirmerie sont strictement interdits sauf si le prisonnier vient de se rebeller (Moins de 20 secondes) ou est armé, l’infirmerie est seulement la salle où se trouvent les soins.

3. Évitez le spam micro, il n’y a que le gardien-chef qui parle, parlez uniquement si vous avez à dire une chose intéressante sous peine d’être muté.

4. Tirer dans les conduits est interdit, il vous faut sortir du conduit. (Passible de ban)

Commandes générales : ​

- F1 pour ouvrir le menu de choix des teams.


Commandes du Warden:​

- F4 pour mettre un point .

A.1 : Le Quartier Libre ou Freeday.
Lors d'un QL, les prisonniers ont le droit d'aller dans toutes les zones sauf dans les zones réservées au garde. (sous peine d’être tué)
Lors d'un QL, les prisonniers n'ont pas le droit de posséder une arme lourde, ni de viser avec une arme de poing (signifie que il est allé dans une zone réservé au garde) pas de sommations requise ( a part si un gardien meurt et sont arme est récupéré).
Lors d'un QL, les gardiens ne sont pas autorisés à camper dans des zones inaccessibles aux prisonniers et inversement les prisonniers n’ont pas le droit de camper dans les conduits.

A.2 : LES GARDIENS :

Il vous est interdit :​
De tirer sur des innocents. Les "freekills" et "freeshoots" sont passibles de ban.
D'aider les prisonniers à se rebeller.
De camper devant un conduit ou de regarder abusivement vers celui-ci.
D'utiliser les conduits.
De se balader sur la map loin des prisonniers sans motifs.
De ramasser les armes cachées (hors armurerie, elles sont réservées aux prisonniers).
D'obliger les prisonniers à retourner dans leur jail.
D'obliger les prisonniers à rester totalement immobiles à un ordre "groupés". Seul le déplacement de ceux-ci peut être interdit.
De tuer les perdants d'un jeu, si le chef ne vous a pas désigné pour effectuer cela.
De retourner dans l'armurerie ou de camper dedans.
De tuer une personne directement, faire des sommations avant de la tuer ( A part si celui-ci s’est déjà échappée ou si il s’est déjà rebellée).
De tuer une personne qui s’est rebellée mais qui se rend et qui exécute les ordres (généralement en début de game).
Il est interdit de tuer / participer a la DV si vous n'êtes pas appelé .
D’appuyer sur des boutons qui ouvrent les jails ou lance un jeu! Seul le chef peut faire ça (sauf si on vous le demande).
Les gardiens n’ont pas le droit de rentrer dans les jails sous peine de slay.
Les gardiens n’ont pas le droit de tirer dans l’eau que se soit dans la piscine, dans le Simon’s says et dans le jeu des carrés dans la salle principale.
Le metagaming (Savoir où mènent les conduits, ou de ghosting en disant les positions des autres…).
Il vous est autorisé:​
De retrouver un prisonnier avec son nom ou avec son skin pour le tuer.
De tuer tous les prisonniers si vous êtes le dernier de votre équipe (sauf si vous étiez déjà en DV).
De donner des ordres individuels mais uniquement avec un micro (les ordres écrits ne sont pas valides).
De faire déplacer les prisonniers en courant, en marchant, en moonwalk ou en sautant.
De tuer un prisonnier plusieurs minutes après un acte répréhensible. (Voir article 1 des interdictions des gardiens règle 11)
Le chef :​
Les jeux doivent être équitables : les prisonniers doivent tous avoir les mêmes chances de survie. (Les points de vie des joueurs n'entrent pas en compte)
Les cellules doivent rester tout le temps ouvert.
Donnez des ordres compréhensibles, rappelez toujours les règles de vos jeux.
Les ordres suivants sont implicites (ne pas tricher, ne pas faire de détours, ne pas s'arrêter).
Le marquage de point divers n’est pas obligatoire mais conseillé (si aucun point n’est marqué l’ordre doit être claire pour tous les prisonniers.
Pendant les jeux il n’y a que lui qui a le gardien-chef qui a le droit de tué les prisonniers a pars si il délègue des droits au autres gardes.
Le warden peut maintenant donner un ordre sans somation. Il peut donc exécuter des personnes sans somations si ils ne respectent pas l'ordre, MAIS il doit avoir prévenue les prisonniers quand il donne l'ordre et il ne peut utiliser ce pouvoir qu'une fois par round.
Le Guncheck :​
Lorsque le chef donne l'ordre: "Guncheck contre mur/ligne/barrière/etc" les prisonniers sont soumis aux règles suivantes:
Immobiles
Alignés sur/contre le repère
Dégroupé (Seulement au début du Guncheck)
Debout
Tourné face au mur de préférence
Le chef donne un temps à partir duquel les prisonniers qui ne respecteront pas le Guncheck seront exécutés (compte à rebours ou temps fixe), à partir de ce moment le guncheck ne doit pas durer plus de 30 secondes.
Lorsque le guncheck se termine, les prisonniers ont toujours le droit de regarder autour d'eux, et de bouger sur le repère qui leur a été donné.
Il ne peut y avoir plus de deux gunchecks par rounds.
Le Guncheck sert à vérifier si les prisonniers possèdent des armes sur eux et non le jeu du tir (“Je tire ou je tire pas ?”)
A.3 : Les prisonniers

Dénoncer la position d'un prisonnier est interdit (sauf si ce dernier bloque le jeu).
Le port d'arme est interdit mais tout prisonnier ayant une arme ne devras pas se faire tuer immédiatement mais avoir des sommations pour jeter l’arme . (arme dans le dos n’est pas compris, uniquement les armes tenues en main ; un gardien peut vous demander de la lâcher seulement si il vous as vu la prendre.
Se cacher et bloquer la partie est interdit (camper les conduits).

Un gardien n'a pas le droit de vous tuer si vous suivez les ordres même en étant rebellé. Néanmoins, si, à un moment ou à un autre vous effectuez l'une des actions dans la liste suivante, les gardiens pourront vous traquer et vous tuer :
Tuer un gardien.
Désobéir à un gardien et plus particulièrement au chef (détours, triche...).
Mettre la sécurité d'un gardien en danger.
Perdre un jeu.

A.4 : Dernière volonté


La dernière volonté est un jeu qui s'applique au dernier prisonnier survivant, il se déroule sous forme de duels opposant un prisonnier contre un ou plusieurs gardien(s).

Les jeux doivent se faire rapidement.
Les duels continuent jusqu'à ce que l'une des deux équipes ait éliminé l'autre.
Un prisonnier échappé n'a pas accès à sa dernière volonté.

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